THEMES

vendredi 18 octobre 2013

Balade : la réserve naturelle du Lez


La réserve naturelle du Lez : dépaysement garanti à quelques minutes du centre de Montpellier !

Envie de prendre l'air ce WE, je ressors mon guide "Baladoo" et sélectionne une promenade pas trop éloignée et qui devrait plaire à toute la famille : la réserve naturelle du Lez. Rien à voir avec les abords urbanisés du fleuve qui traverse port Marianne, nous sommes étonnés de trouver ce petit coin de forêt en plein Montpellier. Le paysage tranche complètement avec celui auquel nous sommes habitués sur le littoral.

La balade commence au fond du parking du Centre de recherche agronomique Agropolis. Le chemin longe le fleuve à travers une végétation très dense composée d'arbres centenaires.


Le porte-bébé de rando reprend du service. Poussinette aime beaucoup regarder les arbres alors une promenade en forêt c'est le bonheur !


C'est particulièrement agréable pour les enfants de parcourir cet itinéraire en automne car il y a plein de choses à découvrir et à ramasser... Mini-caille rentre avec un sac plein de marrons, glands, feuilles et autres trouvailles !


A mi-parcours se trouve une plage de galets où coulent des petites cascades.



L'ancien moulin a été reconverti en base de canoé-kayak, l'environnement est idéal pour la pratique de ce sport.


Sur une des façades du bâtiment, on peut voir le niveau impressionnant des dernières grandes crues.



La seconde partie du trajet au sein même de la réserve est + sauvage, le sentier, + escarpé, serpente à flan de colline et se termine dans une pinède. 


Un bon bol d'air !!! Les filles s'endormiront sans mal ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !